Votre robe sur mesure


Envie d'être unique et originale ?

La création d’une robe sur mesure unique et originale est avant tout une histoire de partage et d'écoute entre la créatrice et vous.
Que cela soit pour une robe de mariée , une robe de cérémonie ou tout simplement une petite robe du quotidien, plusieurs étapes et rendez-vous sont nécessaires à la création d’une robe sur mesure qui vous ressemble.

L’important est de rester vous-même lors de ces rendez-vous afin de révéler votre personnalité.

Dotée d’un savoir-faire artisanal reconnu,  je réalise toutes les tâches techniques de la création de votre robe sur mesure dans mon atelier. Ce qui vous garantit la réalisation d’une pièce unique, de qualité, made in France, loin des clichés habituels de la mode éphémère.

Le premier rendez vous !

croquis d'une robe sur mesure

Ce premier contact est très important car c’est là que la confiance se construit entre nous. On fait connaissance afin de cerner au mieux vos souhaits en fonction de votre personnalité, votre silhouette, vos désirs, le choix des matières et de votre budget.

Un premier croquis de votre future robe sur mesure pourra être réalisé. A la suite de ce rendez vous un devis vous sera envoyé.


La TOILE

toile sur mesure

Une fois le devis accepté, un rendez vous sera pris pour prendre vos mesures et confectionner la toile. Cette étape est la face cachée de toute création sur mesure de qualité ! Mes petites mains  confectionnent une version en toile de votre future robe sur mesure. Vous essayerez cette toile, ce qui permettra de faire des ajustements en fonction de vos envies, de votre silhouette.


Les essayages

robe de mariée sur mesure

La toile ajustée et validée, c'est l'heure de démarrer le façonnage de la robe dans son tissu et ses matières réelles. Votre robe sur mesure prend alors forme ! Plusieurs essayages peuvent être nécessaires afin d’ajuster au mieux votre robe, afin qu’elle tombe parfaitement sur votre silhouette. C’est le moment de soigner  les derniers détails, la finition.


La livraison

robe de mariée sur mesure

C’est bientôt le jour J. On fait un dernier essayage pour vérifier que tout est parfait !
Vous êtes la plus belle que cela soit pour votre mariage, pour une cérémonie ou tout simplement pour la vie de tous les jours.


La réalisation et le prix d'une robe sur mesure dépend du temps de travail nécessaire (cela peut aller de 2 à 6 mois) et des matières. Les tissus avec lesquels je décide de travailler proviennent essentiellement de France, Belgique...